Un Homme à Prendre ¬Un
dégoût fascinant… Bien dirigé par Myriam Aadli,
le bonhomme interprète lui-même ¬Seul en scène,
Alberto Lombardo reste assis sur sa chaise de supplicié pendant
un peu plus d’une heure, racontant avec lucidité et dérision
le repentir de ce macho invétéré… Un monologue
à l’humour corrosif… Un exercice de style sans filet
qui mérite le détour. ¬Ecrit
et interprété par Alberto Lombardo et mis en scène
avec une sobriété percutante par Myriam Aadli, ce texte
sonne singulièrement à l’oreille. D’une
gravité extrême, il peut aussi faire éclater de
rire, un rire salutaire, un exutoire à l’horreur…
Surprenant, dérangeant ce spectacle captive avant tout, Alberto
Lombardo détenant une force incroyable, tant par les mots et les
non dits que par l’interprétation, pour nous happer dans
son univers féroce mâtiné de dérision. On y
court ! ¬Coup
de chapeau !… Une belle création
¬Alberto
Lombardo tient la scène dans un monologue quelque peu effrayant
où il campe un personnage exécrable de façon
remarquable. La mise en scène de Myriam Aadli et Martine Merri
est parfaite, décortiquant l’homme couche après
couche, pour en révéler finalement sa
férocité et le vide de son être dans lequel le
jette sa dispersion.
Longtemps nous nous sommes réveillés avec un mal de crâne
¬Beau Risque Chassé-croisé amoureux sur un mode
ludique. Une pièce originale et pleine de charme, avec des comédiens
de belle qualité. L'écriture de Lombardo n'est pas linéaire,
ses personnages ne sont pas construits avec une idée de réalisme,
mais quelque chose passe bien de leur humanité. On est interpellé,
intéressé, touché. Le regard est toujours intelligent,
l'écriture vive, le propos ambitieux. Un spectacle qui fait honneur.
¬Sexe, mensonges
et... manipulations ! Le talent d'écriture d'Alberto
Lombardo nous offre ici un joli quota de surprises. Explorant d'une
plume aiguisée (textes sardoniques, réjouissants), les
faux-semblants qui enkystent les relations hommes-femmes, les
méandres insondables du psychisme humain, ce jeune auteur
inspiré nous immerge dans l'un de ces spectacles inattendus qui
vous baladent entre sujets de société finement
tissés, blagues et douleurs d'infinies. Des mots hardis,
taillés courts, saisissent en quelques traits l'absurdité
et l'ironie du quotidien. Tout cela trouve un bel écho dans la
mise en scène. Les comédiens s'engagent dans cet univers
trouble et ludique, distillant une drôlerie
inespérée. ¬Amoralité réjouissante Suspense, humour, vengeance et
amoralité réjouissante composent le menu savoureux de
cette comédie parfaitement ficelée, signée Alberto
Lombardo et servie avec piquant par Françoise Arthaud, Caroline
Ménigault, Jérémie Lefebvre et Julien
Roullé-Neuville. A déguster sans faute! ¬Du Pinter chez
Almodovàr Une radiographie décapante de nos maux
de couple... Lombardo brosse ses ouailles avec une verve délirante
d'images et un esprit qui percute nos sens... Bien joué par un
quatuor en or de jeunes acteurs, avec des répliques qui fusent
comme un un match de squash.
¬" Loin
des feux convenus... Alberto Lombardo nous offre une heure d'affrontement
ludique entre une maîtresse enjôleuse et un domestique faussement
ingénu... " ¬" Une
joute verbal, sans cesse trempée dans un humour radical, dont
les armes redoutables sont les faux semblants et les vraies confidences.
" ¬" ...cultive
le refus de grandir, l'humour et l'insolite... Un jeu de chat et de
souris léger comme une bulle... une cocasse fantaisie qui ne
manque pas de profondeur. " ¬" Avec
une écriture bien d'aujourd'hui, des personnages qui réussissent
la prouesse d'être à la fois d'un autre temps et si actuels,
aussi drôles que féroces.. " ¬" Pièce
construite avec un enthousiasme rafraîchissant... " ¬" Un peu
de cruauté, beaucoup d'humour, on est touché par ce rapport...
très particulier " ¬"Alberto
Lombardo est l'auteur de ce marivaudage cruel, faussement convenu " ¬" ...insolite...
un Marivaudage musclé... " ¬" ...un
spectacle qui ne cesse pas d'être drôle... " ¬"
Alberto Lombardo a encore frappé !... Un croquis amusant et
acéré de nos vies, animé par une mise en
scène inventive et enlevée de l'auteur. " ¬Les petits
théâtres parisiens réservent bien souvent de belles
surprises en programmant des pièces contemporaines et originales.
C’est le cas de l’Aktéon et de la pièce Faux
Départs.
• Dérives sur un terrain vague ¬" Un spectacle
émouvant que l'on reçoit comme un bouquet de printemps
et qui constitue une belle promesse d'avenir pour un jeune auteur talentueux
" ¬" Une
écriture directe qui va à l'essentiel, une synthèse
on ne peut plus perspicace des sentiments... l'intérêt
du spectateur va croissant... Exceptionnel qu'on se le dise ! "
|